10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Comment le marketing digital va évoluer ces prochaines années? Quelles sont les tendances du marketing digital en 2021? En 2021, les photos restent le contenu le plus utilisé pour la communication en ligne. Chaque mois, de nouveaux changements font leur apparition que ce soit dans l’univers des réseaux sociaux, le search (Google) ou le marketing de contenu. Le contenu visuel permet de transmettre à un client potentiel, plus d’informations sur les produits, de gagner rapidement sa confiance et de générer un effet de présence. Nous avons donc dressé, dans cet article, une liste de 10 tendances photos qui pourront booster votre communication en 2021 !


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Utiliser des couleurs qui parlent à votre cible

Les palettes de couleurs chaudes et conviviales donnent au public un sentiment de sécurité, de confiance et font briller l’optimisme. Il semblerait que les symboles d’optimisme occupent la première place dans la liste des tendances en communication visuelle de cette annéee.

Si vous ne savez pas par où commencer, exploitez, par exemple, les couleurs de l’année 2021 de Pantone comme le gris souris Ultimate Gray et le jaune soleil Illuminating.


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
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Choisir des images verticales

La pandémie a accéléré certains processus qui étaient déjà en cours dans le marketing. Aujourd’hui, on parle de prédominance des appareils mobiles sur les ordinateurs. En 2021, il est indispensable d’avoir une application et un site internet responsive. D’autant plus que les réseaux sociaux importants comme TikTok, Instagram, WhatsApp et d’autres sont d’abord conçus pour les mobiles. Tous ces réseaux n’utilisent que des photos verticales !


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
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Ne pas faire de stéréotypes photographiques

La tendance à la diversité dans la communication visuelle existe depuis longtemps mais, nous constatons une demande croissante d’images de personnes d’âges, de couleurs de peau, de cultures, de conditions de santé et de sexes différents, s’adonnant à des activités professionnelles, sportives ou domestiques.

Par exemple, les images des femmes se sont considérablement transformées au fil des ans, notamment car les stéréotypes s’estompent.


Redécouvrir la nature


La nature apporte du réconfort car elle a la capacité d’apaiser l’esprit, surtout en ces temps de pandémie. D’ailleurs, au cours de ces derniers mois, les clients des banques d’images ont commencé à acheter plus souvent des images de nature. La nature est toujours là, à portée d’objectif, offerte à tous pour promouvoir n’importe quelles marques.



Faire confiance à la photo studio

La tendance au minimalisme, qui n’est pas passée en second plan depuis plusieurs années, est également apparue dans la photographie studio. Privilégiez les plans plats qui peuvent être utilisés à la fois comme images principales ou comme arrière-plans par les spécialistes du marketing.

Utiliser son cercle familial

Si vous souhaitez générer régulièrement du contenu de style portrait, vous pouvez utiliser vos colocataires, les membres de votre famille, vos animaux de compagnie, vos voisins et vous-même comme modèles.L’utilisation de photos « maison » authentiques et pleines d’émotions dans la communication des marques apparait désormais comme la base de la communication avec votre communauté.


Faire appel à la nostalgie

Les gens aiment capturer le temps à travers la photographie. Pour cette raison, nous avons toutes et tous des photos d’enfance qui nous rappellent des souvenirs et nous donnent envie de les partager. Les images type images du passé sont aujourd’hui au sommet de leur popularité.


Jouer l’authenticité

Posez vous la question de ce que représente l’authenticité pour votre entreprise ou votre marque. Finalement, tout le monde pourra s’accorder sur le fait que l’authenticité en photographie est le contraire des images sur-éditées, mises en scène et trop glamour. Le contenu authentique inspire confiance aux internautes d’une nouvelle génération.


Investir dans un drone

La photographie aérienne gagne en popularité. Les drones modernes deviennent de plus en plus abordables et nous voyons apparaître davantage de ces clichés extraordinaires sur les réseaux sociaux. Pour réaliser des campagnes marketing qui se démarquent des autres, utilisez un drone et ses photos aériennes.



Être transparent avec sa communauté

Il est plus long et difficile de construire la confiance que de la détruire, et la confiance passe aussi par la transparence. Pour que votre marque ou votre entreprise inspire confiance est attire une nouvelle clientèle, il faut que vous soyez, vous de votre côté, transparent dans vos photos. Utilisez des photos nos retouchées, des photos que vous avez faites vous ou votre équipe de communication ou assurez vous de connaitre la source !


Les tendances photos reflètent la façon dont la plupart des gens voient le monde. De plus, certaines tendances donnent une indication de l’ampleur des progrès technologiques, ouvrant aux marques des possibilités de contact plus étroit avec le public. Les images doivent désormais refléter l’imperfection du monde et attirer l’attention sur les petites et grandes caractéristiques de vos marques. Faites appel à nous pour travailler sur vos réseaux sociaux !