10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Comment le marketing digital va évoluer ces prochaines années? Quelles sont les tendances du marketing digital en 2021? En 2021, les photos restent le contenu le plus utilisé pour la communication en ligne. Chaque mois, de nouveaux changements font leur apparition que ce soit dans l’univers des réseaux sociaux, le search (Google) ou le marketing de contenu. Le contenu visuel permet de transmettre à un client potentiel, plus d’informations sur les produits, de gagner rapidement sa confiance et de générer un effet de présence. Nous avons donc dressé, dans cet article, une liste de 10 tendances photos qui pourront booster votre communication en 2021 !


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Utiliser des couleurs qui parlent à votre cible

Les palettes de couleurs chaudes et conviviales donnent au public un sentiment de sécurité, de confiance et font briller l’optimisme. Il semblerait que les symboles d’optimisme occupent la première place dans la liste des tendances en communication visuelle de cette annéee.

Si vous ne savez pas par où commencer, exploitez, par exemple, les couleurs de l’année 2021 de Pantone comme le gris souris Ultimate Gray et le jaune soleil Illuminating.


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Choisir des images verticales

La pandémie a accéléré certains processus qui étaient déjà en cours dans le marketing. Aujourd’hui, on parle de prédominance des appareils mobiles sur les ordinateurs. En 2021, il est indispensable d’avoir une application et un site internet responsive. D’autant plus que les réseaux sociaux importants comme TikTok, Instagram, WhatsApp et d’autres sont d’abord conçus pour les mobiles. Tous ces réseaux n’utilisent que des photos verticales !


10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !
10 tendances photos pour booster votre communication en 2021 !

Ne pas faire de stéréotypes photographiques

La tendance à la diversité dans la communication visuelle existe depuis longtemps mais, nous constatons une demande croissante d’images de personnes d’âges, de couleurs de peau, de cultures, de conditions de santé et de sexes différents, s’adonnant à des activités professionnelles, sportives ou domestiques.

Par exemple, les images des femmes se sont considérablement transformées au fil des ans, notamment car les stéréotypes s’estompent.

</