Comment faire connaitre son entreprise en 6 étapes


communication digitale entreprise
Faire connaitre son entreprise

La problématique que rencontrent nos clients lors de nos premiers échanges est souvent la même : « comment faire connaître son entreprise ? » Comment faire lorsque l’on a un budget limité ? Quels sont les moyens qu’il faut engager pour réussir à trouver sa place sur le marché ?


Notre mission chez La Maison Digitale est de vous proposer un plan de communication cohérent, selon vos envies et vos moyens. Bien sur, le web est particulièrement adapté à cette problématique et nous vous donnons ici quelques astuces hyper simples à mettre en place pour débuter.


1. Créer un site web


Pour se faire connaitre à à l’ère du web 3.0 et de la 5G, il est primordial d’être présent sur le web. Si cela n’est pas déjà fait, la première chose à faire pour faire connaitre son entreprise, c’est de créer son site web. Un site web, c’est avant tout une vitrine de présentation pour vos clients quelque soit votre domaine d’activité, mais également une atout majeur pour développer votre e-marketing et profiter de tous les bénéfices que le marketing digital a à vous offrir. C’est véritable un investissement nécessaire pour pouvoir faire connaître votre entreprise facilement.

Chez La Maison Digitale, nous vous proposons des sites web clés en main, digital responsive et optimisé SEO.


2. Optimiser son SEO et son contenu


Avoir un site web est une évidence mais c’est aussi et avant tout un très bon moyen d’être référencé sur tous les moteurs de recherche et d’ainsi toucher votre cible rapidement et gratuitement, du moins pour commencer !

Lorsque l’on parle de contenu optimisé ou contenu SEO, on parle alors de référencement naturel. Pour que les robots Google vous repèrent dans la masse de sites web présents sur la toile, votre site web doit avoir une bonne optimisation. Pour cela, il vous faut trouver les mots clés adaptés à votre activité et les requêtes qui leur sont les plus souvent associés. Une fois, cette liste de mots clés en tête, il faut alors les intégrer sur votre site, à la fois dans votre contenu directement mais aussi dans vos balises méta, par exemple.

Notre team est spécialisée dans le contenu SEO, nos rédacteurs sont rompus à toutes les méthodes du SEO et peuvent vous proposer rédaction d’articles, fiches produits, newsletters, e-books…