Comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn ?

Il faut, désormais, considérer LinkedIn comme un véritable réservoir à clients. A vrai dire, il y a plus de 600 millions d’utilisateurs sur ce réseau social, et tous les jours de nouveaux utilisateurs s’ajoutent. Il est donc logique de se dire que vos nouveaux clients y sont surement aussi. La question, que vous devez donc vous posez est la suivante : comment trouver de nouveaux clients et comment les fidéliser ?


Comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn ?
Comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn ?

Que devez-vous chercher sur Linkedin?

Pour rappel, Linkedin est un véritable réservoir à clients à condition que vous vous fassiez une bonne idée de ce qu’il est, c’est-à-dire un espace de networking virtuel. Il s’agit d’un lieu où l’on peut engager assez facilement la discussion de manière unique et personnalisée. Mais alors, qui pourriez-vous trouver sur ce réseau ? Sur LinkedIn, vous aurez, sans doute, la chance de rencontrer vos prospects, vos clients, vos prescripteurs, vos partenaires… et tous vos potentiels futurs prospects, clients, prescripteurs, partenaires. En résumé, sur LinkedIn, tout le monde y est !


Désormais, vous devez vous mettre dans une vraie démarche de social selling. Il s’agit de l’art et la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour mieux prospecter et vendre. Il ne s’agit pas de communiquer mais bien d’engager des échanges un à un. Il est important que vous dressiez un tableau des différents types de personnes avec lesquelles vous aimeriez pouvoir échanger. Cela vous évitera de vous disperser et vous aurez ainsi de vrais résultats sur ce canal.


Quel est le plan à suivre ? Optimisez votre profil, démarrez les recherches, participez à la conversation, lancez votre veille et installer le process.


Comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn ?
Comment trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn ?

Avoir un profil intéressant dédié à votre entreprise

Maintenant que vous connaissez les personnes que vous souhaitez toucher, il ne vous reste plus qu’à optimiser la première brique d’entre toutes : votre profil. L’enjeu est donc de savoir quel message vous aimeriez que vos visiteurs retiennent pour adopter les bons mots et la bonne image.


Votre photo, votre couverture et votre titre servent à la sensibilisation. Une fois que les visiteurs ont lu le texte de votre photo de couverture et votre titre, ils doivent avoir une idée claire de qui vous êtes et de ce que vous pouvez leur apporter. C’est ensuite qu’ils vont décider d’en savoir plus sur vous. Alors, la rubrique « Infos » doit susciter l’intérêt. C’est l’opportunité d’expliquer votre compréhension de leurs problèmes et dee communiquer votre proposition de valeur. C’est pourquoi il est extrêmement important de bien définir votre message Marketing. Enfin, les fichiers Média doivent aider le visiteur à prendre sa décision de vous contacter. Diriger les visiteurs vers une page ou un article peut être efficace, mais prenez en compte que cette approche consiste à les diriger en dehors de votre profil !