Continuer à vendre pendant le confinement

Confinement acte 2

Depuis toujours, j’ai à cœur d’offrir le meilleur accompagnement aux entreprises et commerçants pour soutenir leur activité. Cette année, pour la 2ème fois, nous vivons tous un moment exceptionnel, nous devons nous réinventer et travailler différemment pour arriver à survivre.

Triste réalité que ce deuxième confinement car la période de Noël c’est pour beaucoup d’entre vous environ 30% de votre chiffre d’affaires sinon plus, et pourtant nous allons une fois de plus tout donner, la rage au ventre pour ressortir plus forts de cette situation de crise.

Soutien et entraide

J’ai toujours placé l’humain au cœur du digital car le lien que nous avons avec nos clients au quotidien ne remplacera jamais un post sur les réseaux sociaux et parce que contrairement aux idées reçues, le digital ne tue pas le commerce mais il vient le soutenir pour atteindre les objectifs fixés.

Mais, lorsque les entreprises ou commerces sont fermés au public, comment garder le contact avec sa clientèle et continuer de vendre ? Voici 5 idées pour vous aider à valoriser vos produits grâce aux réseaux sociaux, que vous soyez débutants ou experts.



A la fin de cet article, un petit cadeau vous attend mais ne trichez pas, lisez jusqu’au bout !

5 idées pour vous aider à valoriser vos produits grâce aux réseaux sociaux

· Communiquez efficacement sur les réseaux sociaux

Pour valoriser vos produits et vos offres sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi sous peine de noyer le consommateur qui reçoit déjà énormément d’informations en ce moment. Mettez-vous à la place de votre client : qu’est-ce qui l’intéresse ? Comment retenir son attention ? Comment le faire passer à l’action ?

Il faut donc réfléchir en amont à comment communiquer avec les outils à votre disposition : publication, story, IGTV, Réels, Live. Par exemple, si vous faites un live mais que vous n’avez pas préalablement communiquer dessus, votre client passera surement à coté de cette information.


Voici quelques conseils :

o Publiez 1 article par jour au moment où votre audience est connectée (voir vos statistiques)

o Faites des Storys pour montrer vos produits et faites interagir le public grâce aux sondages, boites à questions, etc

o Pour des vidéos plus longues, utilisez IGTV et pensez à mettre une belle photo de couverture ;-)

o Reels (Instagram) : c’est la nouveauté Instagram et ce contenu est très apprécié des consommateurs car en 15 secondes il voit un condensé d’informations et on le sait le consommateur n’a pas de temps à perdre ! C’est le moment d’être créatifs ☺

o Partager au maximum d’autres comptes, commentez et likez les comptes que vous suivez car plus on donne et plus on reçoit

o Partagez dans les groupes Facebook locaux

Si en faisant tout ça vous n’avez pas de retour, prévoyez un budget publicité pour sponsoriser vos publications. Il y a une activité exceptionnelle donc si vous n’aviez pas déjà une communauté active, vous n’y arriverez pas sans référencement payant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une formation complète ou une offre de community management


· Expérience shopping en Live

Que ce soit sur Facebook ou Instagram, la fonction LIVE a un réel succès pour créer une expérience de shopping à distance, vous pouvez y présenter vos produits et/ou services et effectuer des réservations en direct.