Pourquoi opter pour la carte de vœux virtuelle ?


A l’ère du 3.0, elles sont originales, tendances et hyper compétitives. Faites rimer tradition et modernité tout en maintenant de très bonnes relations commerciales avec vos clients !

Il est temps pour votre entreprise de réaliser vos cartes de vœux virtuelles entièrement personnalisées.

Les intérêts de la carte de voeux virtuelle


La diffusion


Grâce à leur caractéristique numérique, les cartes virtuelles peuvent être largement diffusées à tous les clients de l'entreprise, aussi bien au niveau national qu'à l’international. Cela fait même parti de votre stratégie de communication sur les réseux sociaux : Il sera très facile de partager votre carte virtuelle avec vos contacts Facebook, vos relations Linkedin ou encore vos abonnés Pinterest.


Les mails sont soumis au traitement des antivirus pouvant parfois qualifier l’envoi en tant que spam, et le placer dans les courriers indésirables, notamment en cas de pièce jointe. En outre peuvent se poser des problèmes de lecture, selon les formats, des applications permettant de les lire sont parfois requises (Lecteur Flash, lecteur vidéo).


Une solution permet toutefois de palier à ce problème : visualiser la carte en ligne, avec un lien dirigeant le destinataire à se rendre sur un site web. Enfin une jolie ecard sera facilement incorporée dans le corps de message, et n’entravera pas l’acheminement du mail.


Une autre alternative pour les ecards : un envoi en nombre effectué via une plateforme professionnelle respectant scrupuleusement les lois internationales en matière de e-mailing. Cette solution technique et le respect des conventions permet d’éviter la qualification de spammeur. A titre d’exemple, vous pourriez utiliser les services de Mailchimp, une plateforme très efficace, donnant la possibilité de créer et gérer ses envois simplement.


La personnalisation


Les outils de personnalisation de cartes de vœux virtuelles donne la possibilité de créer des variantes sans limites, vous permettant de vous démarquer de la concurrence. Il permet aussi si vous le souhaitez d'individualiser une e-card pour chacun de vos clients, afin de leur témoigner une attention particulière.